Après cinq générations de joailliers, le nom “Hulpiau” est devenu une réference dans les environs d’Ostende et loin de-là. C’est déjà 5 générations que nous forgéons & réparons des joyaux dans notre propre atelier. Les derniers 50 années, nous sommes aussi devenus distributeur de different grandes marques de montres.

L’histoire commence en 1883 à Gand. A ce moment, Ernest Hulpiau & Augustinus Hulpiau ont repris la maison “Ongenae”. Augustinus était l’orfèvre & Ernest le graveur. En même-temps ils ont ouvert leur entreprise au Veldstraat. Quelques années plustard, le fils d’Augustinus, Guillaume, est venu dans l’entreprise.

Après la première guerre mondiale, Guillaume a déménagé à Ostende, où il a ouvert son magasin sur la place Marie-José. C’est la que le fondeur de l’entreprise actuelle, August Hulpiau, est né en 1927. En 1935, Guillaume déménage le magazin à l’Adolph Buylstraat.

En 1956, August ouvre une bijouterie dans la Christinastraat pour déménager en 1963 vers la Langestraat 41b, l’adresse actuelle du magazin. C’est aussi à ce moment que la famille Hulpiau & Piaget ont commencé à collaborer.

Quelques années plustard , en 1976, ce sont Guy Hulpiau & Annemie qui sont devenus les patrons. C’est à ce moment que l’immeuble à côté du magazin à été repris par la famille Hulpiau pour être capable de collaborer avec des grandes marques comme Breitling, Bell& Ross et Cartier.

En 2003, Samuel Hulpiau, a annoncé la cinqième generations de joailliers.